CHAQUE MOMENT COMPTE…

Extrait d’un article d’Olivier Haralambon que nous remercions, du Journal l’Equipe de décembre 2029, consultable ici

Nous sommes fière de cette mesure gouvernementale sur le « savoir rouler » car l’objectif est d’éduquer nos jeunes à être autonome et en toute sécurité sur leurs vélos, mais aussi les sensibiliser sur la cohabitation quand ils auront l’âge de conduire des véhicules motorisé et puis il ne faut pas oublier que les enfants sont le meilleur moyen de passer des messages de sensibilisation auprès de leurs parents.

Bien sûr  nous croiyons en cette mesure gouvernementale mais nous savons qu’elle ne pourra pas effacer d’un coup de baguette magique les futurs accidents mortels dont vont être surement victimes certain cyclistes.

Oui il va falloir du temps et de la patience mais cela reste un travail sur le long terme afin d’éduquer et de former les futurs générations pour une cohabitation sereine.

Nous sommes fière d’avoir participé à l’élaboration de cette mesure gouvernementale auprès de plusieurs représentants ministériels en collaboration des autres représentants associatifs et fédéraux du monde du vélo.

En effet le ministère des sports nous a écoutés par rapport à nos revendications du 17 juin 2017 à la place de la bastille, mais ils ont eu aussi le courage et la volonté de la développer en incitant tous les autres ministères à s’investir dans ce projet de formation pour nos jeunes.