NOUS CROYONS AU CHANGEMENT

L’objectif est de faire entendre nos cinq propositions afin de retrouver notre sécurité:

  • La généralisation d’aménagements cyclables dans tous les territoires, urbains et ruraux, en prenant compte le vélo dans tout aménagement de voiries.
  • L’éducation au vélo dès le plus jeune âge avec la nouvelle mesure gouvernementale du Savoir Rouler à vélo, et l’intégration du vélo dans le cadre du permis de conduire des véhicules motorisés, pour une meilleure prise en compte des cyclistes.
  • Plus de communication et de signalisation de rappel sur la nécessité du partage de la route, et la modération des vitesses pour permettre ce partage.
  • Des campagnes nationales de prévention pour sensibiliser tous les usagers.
  • Un rappel des sanctions prévues par la Loi (mises en danger de mort, blessures involontaires, homicides involontaires, violences volontaires avec arme par destination) et leur application par les forces de police et les tribunaux.

Mon vélo, ma passion, mon combat,… ma vie

↓ VIDÉO CLIQUEZ ↓

En vente sur Amazon, cliquez →

Aidez-nous dans nos combats

défense cycliste, mon vélo est une vie, défense cyclistes, association de cyclistes, défense des droits des cyclistes, droits et obligations des cyclistes, savoir rouler cyclistes, partager la route cycliste

L’idée de créer association « Mon vélo est une vie » est née le 26 mai 2017 suite au tragique accident de Grégoire Somogyi. Ce décès fut celui de trop.

Nous avons décidé d’alerter les pouvoirs publics sur la dangerosité de pratiquer le vélo que ce soit en milieu rural ou en ville. Professionnels comme amateurs, cyclistes comme usagers réguliers du vélo. Nous sommes tous concernés. Afin de nous faire entendre, nous avons organisé le 17 juin 2017 un rassemblement sur Paris, place de la Bastille et au même moment de manière décentralisée sur plusieurs régions françaises.

Nous voulons sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’importance du partage des routes entre automobilistes et cyclistes, dans le plus grand respect du code de la route ainsi que de ses souhaitables évolutions.

LE CHANGEMENT

Dès lors qu’il existera des injustices dans le traitement de la place réservée aux cyclistes dans notre société, notre association n’aura qu’un seul objectif : informer, enseigner et s’il le faut désormais, agir en justice.

BÉNÉVOLES
FAIRE UN DON